• Tongariro Alpine Crossing

08 juin 2020

Depuis notre premier voyage en Nouvelle-Zélande en 2014, nous avions l'envie très forte de faire l'une des randonnées les plus célèbres du pays, située au coeur du parc national du Tongariro au centre de l'île du nord. Le circuit serpente entre des volcans...

• Wairau Intermediate

18 juillet 2020

Voici, enfin (!), un article sur l'école des garçons, Wairau Intermediate. Elle rassemble les years 7 et 8, donc les deux années qui suivent l'école primaire, avant d'aller en High School. L'école est située à 8 minutes à pied de la maison, ils peuvent...

• Hobbiton, le village des hobbits

06 août 2020

Depuis Tauranga, nous ne sommes pas très loin de la ville de Matamata, où Peter Jackson a choisi d'installer le village des hobbits de la trilogie du Seigneurs des Anneaux. Nous guettons donc la météo et nous nous décidons le matin même pour une visite...

• Visite d'Auckland

22 juin 2020

Le week-end du 30 mai au 1er juin correspond au week-end de la pentecôte en France, et c'est aussi un long week-end en Nouvelle-Zélande, le lundi étant férié pour cause de Queen's Birthday. Les Aucklandais sont tous partis pour ces 3 jours, nous en profitons...

• Photos de la maison

12 mai 2020

Petite présentation de la maison de Coral, avec qui nous avons fait l'échange de maison (et de voiture) pour 6 mois. Nous avons eu beaucoup de chance de trouver cet échange, la maison est idéalement située, à 5 min de l'école de Soleil, à 8 min de l'école...

• Soirée Maori à Rotorua

30 mars 2020

Le samedi soir, visite rapide de Rotorua avant la soirée maori. Nous commençons par Kuirau Park où de la fumée sort de partout. On voit bien ici que nous sommes dans une zone volcanique très active. Des bassins sont installés pour que l'on puisse tremper...

• Rotorua : Wai-O-Tapu, parc géothermal

20 mars 2020

Vendredi 13 mars, nous partons pour le week-end à Rotorua, où nous devons retrouver les parents de Jeff. N'ayant pas un très bon souvenir du van loué il y a 15 jours, nous avons choisi de réserver une "cabin" dans un camping. C'est une chambre pour 5,...

• Rangitoto Island

23 juin 2020

Le samedi 6 juin, la météo semble correcte avec juste quelques gouttes prévues en milieu de journée, donc nous décidons de partir pour l'île de Rangitoto. C'est un volcan situé à 4,5 km de la côte, que l'on voit de partout ou presque à Auckland. C'est...

• Coromandel : Whangamata (7 au 11 juillet)

03 août 2020

C'est le début des vacances. Nous avons loué un van suffisamment grand pour 5 (et 3 surfs!) et partons pour un tour de l'île du nord. Soleil est ravie car elle peut voyager à l'avant, entre papa et maman...pour nous ce sera 3000 km sans avoir besoin d'allumer...

• Week-end dans la Bay of Islands 28 février-1er mars

04 mars 2020

Louis et Josiane, les parents de Jeff, sont arrivés de France jeudi matin. Après un court repos pour se remettre du décalage horaire, nous chargeons le van que nous avons loué pour partir avec eux en week-end dans la Bay of Island, à 4 heures de route...

• Sunnynook Primary School

03 mai 2020

Quelques photos de l'école de Soleil : Sunnynook Primary School. C'est l'école de notre quartier, elle est située à 5 minutes à pied de la maison par un petit chemin. Sur la première photo, Soleil, très fière, a gagné un badge parce qu'elle vient à pied...

• Wellington : 18 au 22 juillet

21 août 2020

Nous arrivons à Wellington le samedi en fin de journée et nous nous installons dans la maison de Marion et Quentin, que nous avons réservée grâce à notre site d'échange de maison. La particularité cette fois-ci est que les propriétaires seront présents...

• Lockdown at home

18 mai 2020

Le lundi 23 mars, nous apprenons que les écoles ferment, et que la Nouvelle-Zélande passe en confinement le jeudi 26 mars. Nous avons deux jours pour nous préparer ! Le mardi, nous passons donc dans les deux écoles pour récupérer les cahiers et un ordinateur...

• Napier : 15 au 17 Juillet

15 août 2020

Nous partons de Tauranga le 15 Juillet direction Napier. Sur la route, nous traversons Rotorua, où nous avons déjà passé un week-end en Février. C'est une ville à l'activité géothermique intense. Ce jour-là, il pleut, et il y a de la fumée qui sort de...

• Raglan : 26 au 29 Juillet

26 août 2020

Pas de séjour en nouvelle-Zélande sans passer par Raglan ! Selon le guide : "ses vagues parfaites qui déroulent au large de sa façade maritime attirent les surfers du monde entier". Raglan, c'est certainement la vague la plus connue de Nouvelle-Zélande...

• Bientôt les vacances !

10 juillet 2020

Il ne reste plus que deux semaines avant les vacances, pour les enfants, ce sont donc leurs deux dernières semaines d'école en Nouvelle-Zélande. Si Soleil est plutôt contente d'être bientôt en vacances, les garçons sont partagés : ils se sont faits de...

• Auckland Zoo

06 juillet 2020

Le samedi 20 juin, nous profitons de la météo plus que clémente pour aller visiter le zoo d'Auckland. Celui-ci est très beau et propre, et il n'y a pas trop de monde. Nous espérons bien voir le fameux kiwi que nous n'avons encore pas pu observer... Nous...

• Cape Palliser

16 août 2020

Nous partons de Napier direction la pointe sud de l'île du nord : Cape Palliser. Nous savons qu'on peut y observer une colonie d'otaries à fourrure, mais il faut aller jusqu'au cap. La route est magnifique, mais étroite, parfois non goudronnée, avec un...

• Tongariro National Park : 22 au 26 Juillet

24 août 2020

De Wellington, nous commençons le trajet du retour à Auckland et nous faisons une halte dans le parc national du Tongariro, à National Park Village où nous étions allé pour faire le Tongariro Alpine Crossing. Nous trouvons un hébergement le jour même,...

• Mokoroa Falls

31 mai 2020

Nous profitons de notre liberté nouvelle pour aller marcher un peu. Le samedi 9 mai, nous partons donc aux Mokoroa Falls, qui sont situées à 25 km à l'ouest d'Auckland. La route pour y aller nous offre déjà une belle vue sur la campagne et la côte ouest. La...

• Visite de Tiritiri Matangi

12 mars 2020

Samedi 7 mars nous partons de Sunnynook pour aller à Gulf Harbour prendre le bateau qui va nous emmener sur l'île de Tiritiri Matangi. C'est une réserve naturelle gérée par le DOC (Department Of Conservation). Nous avons un guide pour nous 7 qui va nous...

• Eden Park

01 juillet 2020

Le dimanche 14 juin, nous avons réservé des places pour aller voir un match de rugby à Eden Park à Auckland. C'est le premier match depuis le lockdown, et les places sont vendues très vite, il nous faut être patient et essayer plusieurs fois avant de...

• Lockdown Outside

28 mai 2020

Pendant les 5 semaines de lockdown, nous arrivons finalement à trouver notre rythme, les enfants travaillent principalement le matin, et parfois en début d'après-midi pour les garçons. Soleil préfère nettement rester à la maison et travailler avec maman,...

• After school

10 mai 2020

En Nouvelle-Zélande, l'école termine à 15h, 5 jours par semaine. Les enfants sont vite rentrés, cela laisse donc du temps pour faire plein de choses après l'école. On a le temps de se promener à la plage (2,5 km de la maison), dans les parcs (Centennial...

• Déconfinement : plage de Muriwai

28 mai 2020

Le lundi 27 avril, nous sortons du lockdown. Enfin, nous passons du niveau 4 au niveau 3. Cela veut dire que les règles sont assouplies : nous pouvons nous déplacer un peu plus loin en voiture (une heure de route maximum) et refaire des activités nautiques....