Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Jul

Bientôt les vacances !

Publié par Aurelie MOTTEAU

Il ne reste plus que deux semaines avant les vacances, pour les enfants, ce sont donc leurs deux dernières semaines d'école en Nouvelle-Zélande. Si Soleil est plutôt contente d'être bientôt en vacances, les garçons sont partagés : ils se sont faits de bons copains ici, et sont tristes de devoir les quitter. 

Le jeudi 25 juin, Soleil participe au cross de son école. Elle court pour l'équipe TUI (du nom de l'oiseau) et doit donc porter un tee-shirt jaune. Elle se débrouille plutôt bien avec une belle 8ème place sur 25, mais est très déçue de ne pas être sur le podium ! 

Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !

Dernier cours de natation pour Soleil, qui a bien progressé, même si elle n'est pas toujours très concentrée sur les consignes !

Dernier cours de tennis pour les garçons, de nuit et sous la pluie ! 

 

Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !

Fin des devoirs pour Soleil qui avait chaque soir un petit livre à lire. Elle lit maintenant assez bien en anglais ... il nous reste à travailler la lecture en français !

Bientôt les vacances !

Nous profitons des playgrounds, celui qui est au parc à côté de la maison, mais aussi celui de Takapuna, découvert récemment mais qui est vraiment chouette ....

Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !

Pour ma part, je participe à un tournoi de tennis au profit de la Croix Rouge. C'est un tournoi pour les joueurs loisir du mercredi et vendredi matin. On joue en double et les équipes sont tirées au sort ce qui est très bien pour moi. On ne perd pas les bonne habitudes et on partage un morning tea le matin, ainsi que le lunch le midi. Je goûte ainsi à plusieurs très bonnes soupes maison (brocoli blue cheese,  poulet carottes...) dont je vais ramener la recette en France ! 

Je vois venir les commentaires : je n'ai pas de photos de tennis car j'étais concentrée sur mon jeu smiley mais on joue vraiment ! Je vais regretter mes deux séances de tennis par semaine en extérieur ...

Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !

Les garçons invitent leurs meilleurs copains le premier jour des vacances pour une petite fête. Nous nous retrouvons avec 8 garçons un peu excités par l'évènement. Nous les emmenons donc au parc où ils peuvent jouer au foot, au frisbee, et même assister à un match de rugby. 

Pour le goûter, certains ont amené des pizzas, pour notre part, on a préparé de la pâte à crêpe et les garçons se font un plaisir de montrer ça aux copains qui n'ont jamais rien vu de tel... Les retournements réussis sont très applaudis, mais aucun ne veut s'y risquer !

 

Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Bientôt les vacances !
Commenter cet article

À propos

Saison 2