Retour en France

Après un périple d'un peu plus de 3000 km autour de l'île du nord, nous sommes de retour à Auckland. Je retourne début Août au club de tennis, où j'apprends que l'on m'a décerné un prix pour la meilleure progression chez un débutant ! On me remet donc...

Raglan : 26 au 29 Juillet

Pas de séjour en nouvelle-Zélande sans passer par Raglan ! Selon le guide : "ses vagues parfaites qui déroulent au large de sa façade maritime attirent les surfers du monde entier". Raglan, c'est certainement la vague la plus connue de Nouvelle-Zélande...

Tongariro National Park : 22 au 26 Juillet

De Wellington, nous commençons le trajet du retour à Auckland et nous faisons une halte dans le parc national du Tongariro, à National Park Village où nous étions allé pour faire le Tongariro Alpine Crossing. Nous trouvons un hébergement le jour même,...

Wellington : 18 au 22 juillet

Nous arrivons à Wellington le samedi en fin de journée et nous nous installons dans la maison de Marion et Quentin, que nous avons réservée grâce à notre site d'échange de maison. La particularité cette fois-ci est que les propriétaires seront présents...

Cape Palliser

Nous partons de Napier direction la pointe sud de l'île du nord : Cape Palliser. Nous savons qu'on peut y observer une colonie d'otaries à fourrure, mais il faut aller jusqu'au cap. La route est magnifique, mais étroite, parfois non goudronnée, avec un...

Napier : 15 au 17 Juillet

Nous partons de Tauranga le 15 Juillet direction Napier. Sur la route, nous traversons Rotorua, où nous avons déjà passé un week-end en Février. C'est une ville à l'activité géothermique intense. Ce jour-là, il pleut, et il y a de la fumée qui sort de...

Hobbiton, le village des hobbits

Depuis Tauranga, nous ne sommes pas très loin de la ville de Matamata, où Peter Jackson a choisi d'installer le village des hobbits de la trilogie du Seigneurs des Anneaux. Nous guettons donc la météo et nous nous décidons le matin même pour une visite...

Tauranga : 11 au 15 juillet

A Tauranga, nous avons un échange de maison avec une propriété qui se trouve près de la plage de Papamoa, avec une vue dégagée sur un espace naturel et une rivière. Derrière nos fenêtres on peut observer des pukekos ou des canards. La maison est magnifique,...

Coromandel : Whangamata (7 au 11 juillet)

C'est le début des vacances. Nous avons loué un van suffisamment grand pour 5 (et 3 surfs!) et partons pour un tour de l'île du nord. Soleil est ravie car elle peut voyager à l'avant, entre papa et maman...pour nous ce sera 3000 km sans avoir besoin d'allumer...